Quelques mots sur le Chef

Ses débuts

Lionel Rodriguez est originaire de Toulouse, il fait ses études dans le sud-ouest. Ces études lui ont permis de rentrer et d’avancer dans des grandes maisons avec des grands chefs, que ce soit la première découverte de la Suisse au Montreux Palace puis à St Barthélémy au Guanahani à Paris au Le Laurent ou à Monaco chez Mr Ducasse.

Toutes ces expériences lui ont confirmé son envie de créer un style de cuisine goûteuse et Alpine.

Son passage dans les cuisines de la Table d’Edgard

Le chef Edgard Bovier et son directeur Monsieur Jean-Jacques Gauer du Lausanne Palace, ont donné toute leur confiance et lui ont donné l’opportunité de diriger les cuisines de la Table d’Edgard durant 8 ans.

Son arrivée à Vevey

Depuis le début 2012 jusqu’à avril 2020, Lionel Rodriguez a été le chef exécutif de l’hôtel des Trois Couronnes à Vevey, un établissement magnifique chargés de souvenirs historiques que le chef souhaite imprégner de sa signature, Dès la première année il obtient une étoilé et réalise une progression constante au Gault & Millau avec 16 points.

Sa cuisine & ses valeurs

Sa cuisine reste avant toute chose des produits de l’arc Alpins, issus d’un territoire compris entre les Alpes maritimes et Trieste en passant par la Suisse, le nord de l’Italie et L’Autriche. Lionel Rodriguez désire être créatif et apporter du plaisir à sa clientèle.

L’envie et les valeurs de son équipe qui l’entourent est jeune et passionnée, ce sont des points primordiaux pour le chef, ainsi que la proximité, la complicité avec les clients fait partie intégrante de leur identité.

Le chef attache une grande importance au bien-être de ses clients ne qui viennent à sa table pour la première fois ou en tant qu’habitué.

Nouvelle aventure, nouveaux plaisirs gustatifs

Depuis le 12 juin, le Chef Lionel Rodriguez pose ses couteaux dans les ateliers de cuisine du Lab. C’est ici que le Chef va vous faire déguster chaque semaine un menu différent. Il vous proposera des moments de partage unique, des découvertes de saveurs dans un lieu atypique.

Une aventure nouvelle dans la lignée de ses valeurs d’exigence et passion que lui ont transmis les différentes rencontres culinaires.